• COULEURS 2010 : LE BLANC

    Une nouvelle année qui commence, avec un nouveau projet ... Mon amie Paisible Claudine a lancé sur le forum Mixed Média France, un travail sur les couleurs ... Toutes les trois semaines, Paisible Claudine nous donne une couleur, et nous devons faire une réalisation en choisissant la technique de notre choix ...
    Penser à une couleur, et à ce qu'elle évoque pour nous !
    Comme j'avais mon livre textile à finir, j'ai eu le temps d'y réfléchir longuement avant de me lancer. Et, comme, je suis très couture, en ce moment, j'ai décidé de faire un autre livre textile ... En commençant par réaliser des Art squares (des carrés) de 30 par 30 cm pour chaque couleur ... Je verrais à la fin, de quelle façon, je réunirais le tout dans un livre textile.
     
    J'ai bien réfléchi pour le blanc et les premières idées qu'évoquent le blanc pour moi, c'est biensûr la pureté, le mariage, la neige ... Mais, un souvenir m'est revenu en pensant au blanc ... Il y a quelques années, nous étions partis à la pêche avec mon mari à Fos sur mer. En arrivant sur le coin de pêche, nous devions traverser une sorte de parking à l'abandon, où il y a avait pleins de vieilles choses qui trainaient ... Et, au milieu de tout ça, il y avait pleins de chats qui semblaient vivre là. En nous entendant, ils se sont mis à courir dans tout les sens, sauf un ! Un seul est resté à nous regarder ... Je me suis approchée parce qu'il était très beau : tout blanc, très propre, avec de très grandes moustaches et poils qui retombaient de chaque côté de son museau, et des yeux verts magnifiques. Et, quand je me suis baissée pour mieux voir ses yeux, j'ai été stupéfaite par son regard ... J'avais l'impression de voir un regard humain qui me suppliait de faire quelquechose pour lui ! J'ai pensé à un beau jeune homme qui avait été transformé en chat par une vilaine sorcière et qui attendait sa princesse pour le délivrer.
    Je n'ai pas tenté l'expérience, puisque j'avais déjà mon prince ... Mais, j'ai gardé longtemps, l'intensité de ce regard dans mes souvenirs et vous voyez, plus de dix ans, plus tard, je m'en rappelle encore !
     
    Alors, j'ai choisi de travailler sur le blanc à partir d'une image de chat blanc en hommage à ce chat qui a marqué ma mémoire à jamais, ensuite, j'ai donné un effet de rayonnement ... Car le blanc irradie toujours la luminosité et la clarté ... J'y ai mis plusieurs dentelles différentes, des perles, de la panne de velours blanche ...
    Et, voilà, mon premier Art square pour le blanc :
     
     
    Un gros plan, pour mieux voir :
     
     
    La prochaine couleur sera le rouge ...
    A bientôt !

  • Commentaires

    1
    many
    Lundi 11 Janvier 2010 à 09:33
    cette page est sublime, je suis sous le charme. Gros bisous
    2
    fendlabise
    Lundi 11 Janvier 2010 à 18:34
    Ta page est trop belle ! tu peux continuer de coudre, ce que tu fais est très réussi ! Très bonnes idées aussi......
    3
    megote
    Mercredi 13 Janvier 2010 à 00:52
    c'est magnifique!!!
    tu aurais du le prendre!!!
    c'etait peut-etre une princesse pour ton prince!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :